Infos

Accompagnée de mon Collègue de Travail

Qui suis-je ?

Après plusieurs années de labeur dans un but purement alimentaire, j’ai décidé de vivre de ma passion qui remonte à ma plus petite enfance. Le monde canin est très intéressant et enrichissant. Je ne peux pas vivre sans avoir de chiens qui m’accompagnent. Pour moi c’est vital. Ils ont tellement à nous apprendre et à nous apporter. C’est un compagnon qui ne cherche qu’une chose : vous aimer et vous faire plaisir.

Je possède 2 chiens, Une Akita Inu de 4 ans et un Aldeutcher Shaferhunde (Berger Allemand ancien Type) de 2 ans 1/2. Je travaille en collaboration avec le Berger Allemand, que je considère comme un collègue de travail. Il m’aide dans la communication entre chien.

J’ai donc suivie la Formation d’éducateur canin, avec mon chien « Ranger » Aldeutcher Schaferhund, au centre EDUCANINE de Saint Herblain avec l’Obtention du certificat de formation Organisme de Formation des Educateurs Canins Professionnels (OFPEC) ainsi que l’obtention du certificat de capacité lié aux animaux de compagnie (chiens et chats) l’ACACED.

Mon travail consiste à établir une bonne connexion entre maître et chien, pour qu’ils puissent vivre dans de bonnes conditions et en harmonie, et ce dans le respect de l’animal. Je travaille surtout l’humain. En effet, c’est le maître qui éduque son chien, et non l’éducateur. Je lui apporte, toutes les techniques, les outils, les conseils dont il a besoin et lui démontre en pratique comment s’y prendre.

C’est un travail de conseil. Il faut être diplomate, avoir de l’empathie, et une très bonne écoute du client. Ce métier est beaucoup basé sur le relationnel et c’est ce qui me plait. L’intérêt pour moi est de vous apporter toute la satisfaction que peut vous apporter un chien mais aussi prendre énormément de plaisir à vivre avec lui.

Cette formation m’a beaucoup apportée professionnellement et humainement, . L’équipe qui la dirige est toujours disponible et très professionnelle.

Depuis l’obtention de mon certificat, je suis présente régulièrement sur le site d’Educanine de Saint Herblain pour continuer d’apprendre et approfondir mes connaissances. Educanine nous permet de suivre des formations en continue pour répondre au mieux à toutes vos demandes.

Je tiens à remercier, cette équipe qui se compose de Nicolas et Anne-Flore BEUCHER, Julien et Cécile MAZARGUIL, Cécile TRUFFAULT, Leila, Tom, Alexia.

Un petit coup de Pub, ça ne fait pas de mal !

Des solutions adaptées à vos besoins :

  • Socialisation (congénères et/ou humains)
  • Apprentissage de la propreté
  • Destruction pendant votre absence
  • Gestion anxiété de séparation
  • Marche en laisse (votre chien tire)
  • Obéissance
  • Aboiements
  • Saute sur les gens
  • Rappel…

Des situations que les propriétaires connaissent, mais ne savent pas comment y remédier.

L’activité principale se déroule sur terrain ou chez le client suivant les besoins. Les clients se présentent à moi, principalement pour l’éducation de leur chien, mais aussi pour résoudre plusieurs problèmes qu’ils peuvent rencontrer au quotidien.

Nous pouvons vous aider à trouver les solutions pour y mettre un terme.

Services

Je vous propose différents services :

COURS D’EVALUATION :

Dans un premier temps nous allons faire connaissance à votre domicile. Nous allons pouvoir discuter ensemble des problèmes rencontrés avec votre chien et les solutions que vous avez mis en place, de la place du chien dans le foyer, de vos projets d’éducation. Je vais également tester votre chien sur sa sensibilité, son caractère et sur les premières bases d’éducation. Suite à ce premier rendez-vous je pourrais vous définir les besoins réels d’éducation et le nombre de cours utiles pour y arriver. Ce premier rendez-vous dure environ 1h et est GRATUIT.

COURS INDIVIDUELS :

L’objectif des cours individuels est de mettre en pratique les règles de base (marche en laisse, pas bouger, rappel, etc.) à votre domicile puis dans les différents lieux autorisés aux chiens (au marché, en ville, dans les parcs, etc.).

En vous confrontant à des situations de la vie courante vous apprenez à avoir la bonne réaction pour obtenir le comportement souhaité de votre chien et ce quel que soit le contexte (en présence d’autres chiens, d’enfants, de cyclistes, d’un plan d’eau, de nourriture, etc.) le cours dure environ 45 minutes.

COURS COLLECTIFS :

Les cours collectifs sont le prolongement des cours individuels. Ils sont organisés en petits groupes de 2 à 6 chiens. Leur finalité est de confirmer les acquis : la marche avec ou sans laisse , le rappel et rester tranquille.

Mais aussi de poursuivre la socialisation de votre chien par le jeu et le travail pour développer sa capacité à se contrôler en présence d’autres chiens et familles.

Ceux-ci permettent aussi des mises en situation tel que se dire bonjour, se croiser dans la rue, lâcher son chien dans un parc…

AGILITY :

L’agility est un bon outil de travail pour que le maître et son chien trouve un équilibre dans l’écoute, l’assurance, la patience et la cohérence. Il permet aussi de redonner confiance aux chiens qui ont des craintes particulières, des peurs qu’ils ne savent pas gérer. Il apprend ainsi à faire une totale confiance en son maître. Les obstacles sont adaptés en fonction de la taille du chien et de son âge bien sur. Il est évident qu’il faut respecter au maximum la finalisation de la croissance d’un chien avant de s’engager dans un quelconque sport avec lui.

Je ne me sert pas de l’Agility comme un sport, mais comme un outil de travail. Il m’est vraiment utile pour aider les maîtres et les chiens a établir une vraie relation entre eux afin de pouvoir avancer avec sérénité, ce qui pour moi est essentiel.

BALADES EDUCATIVES :

Je vous propose des balades éducatives alliant travail et détente, dans un esprit ludique, destinées aux chiens qui suivent les cours d’éducation.

Ces balades se déroulent soit dans un parc, en bord de Loire ou en ville. Elles sont un bon atout pour que les chiens conservent leur socialisation et communiquer entre eux.

Durant ces balades, des exercices d’éducation vous sont proposés (immobilité, rappel, marche en laisse) mais aussi des jeux (balles, Quiz sur les chiens, possibilité de baignades) et avec tous les copains.

C’est aussi un moment de convivialité pour les familles de propriétaires, car il permet d’échanger sur leurs expériences avec leur chien respectif, et d’avoir en récompense un chien libre et bien dans ses pattes grâce au travail réalisé.

Durée : 1h30 à 2h

AUTRES SERVICES :

Garderie : je propose pour votre chien, des après-midi récréatives sous surveillance dans un espace semi-couvert. Un moment où il pourra jouer, communiquer à sa guise avec ses congénères, et se socialiser au maximum.

Ces garderies ont lieu le mercredi après-midi de 13h à 19 h.